lundi 29 juin 2009

Sondage !



Pour mieux connaître ses lecteurs, Valeur et Profit proposera un sondage mensuel à son fidèle lectorat. Le but de ce petit exercice est de converger un maximum le contenu éditorial du site avec le profil des internautes.

Merci par avance de passer quelques secondes à répondre à la question mensuelle.

Pour le premier sondage, nous vous demandons combien vous détenez de titres dans la partie actions de votre portefeuille.

Êtes-vous plutôt un investisseur concentré sur quelques titres dans lesquels vous croyez énormément ou alors préférez vous détenir une multitude de titres dans une optique de diversification ?


5 commentaires:

Thierry Collart a dit…

Je possède 9 titres en portefeuille actuellement.
Je reste convaincu du bien fondé de la concentration pour diverses raisons: diversifier signifie tendre vers la moyenne, suivre plus de quelques titres "à fond" est impossible pour le commun des mortels, on est plus réactif avec quelques titres qu'avec des dizaines...

Michael de Valeur & Conviction a dit…

Dans ma partie actions en direct, je possède 6 titres suivant l'approche de l'actif net-net.

PhG a dit…

Bonjour

Sur la partie "actions" des portefeuilles que je gère, j'affecte entre 2/3 et 3/4 du portefeuille (le "core") sur des trackers (thématiques ou géographiques) choisis en fonction d'analyses ou "paris" macro-économiques à moyen/long terme

Sur le 1/3 (ou 1/4) restant, j'investi en titres en direct (environ une dizaine), avec soit une optique également long terme, soit des "coups" spéculatifs court terme (pour des montants limités)

Anonyme a dit…

Une demi douzaine de titres en direct mais choisi avec soin.

dacian a dit…

Pour ma part j'ai une dizaine des titres. Dans l'environment actuelle, j'essaye de proteger de temps a autre avec des fonds baissiers, quoi que je suis mauvais pour le timing :)