jeudi 4 juin 2009

Quand les pertes deviennent des jeux d'actifs


"On trouve des jeux d'actifs dans les métaux, dans le pétrole, dans les journaux et les chaînes de télévisions, mais aussi dans des médicaments brevetés ou même dans les pertes d'une société. C'est ce qui s'est passé avec Penn Central. Après sa faillite, il bénéficia d'un énorme crédit d'impôt, ce qui signifiait qu'avec le retour des bénéfices, il n'aurait pas d'impôt à payer. A cette époque, les sociétés étaient taxées à 50 %, aussi Penn Central revient-il à la vie avec un avantage de 50 %. En fait, Penn Central était "le jeu d'actifs'" par excellence. Le groupe avait tout pour plaire : un crédit d'impôt, des liquidités, des propriétés immenses en Floride, d'autres ailleurs, du charbon en West Virginia et des droits aériens à Manhattan. Quiconque avait des liens avec Penn Central aurait compris que c'était une affaire. Son cours fut multiplié par huit."

Si vous aussi vous connaissez des sociétés qui ont des actifs aussi variés et qui ont une valeur cachée aussi importante que les actifs de Penn Central, n'hésitez pas une seconde : achetez-en un maximum. Vous n'avez plus qu'à être patient.

A Valeur et Profit, nous pensons que IDSUD est un jeu d'actifs exceptionnel qui finira aussi à se révéler au grand jour.

Aucun commentaire: