dimanche 24 mai 2009

Pourquoi si peu d'analyses ?

Valeur et Profit vous propose peu d'analyses...

Et c'est tant mieux !

En effet, le but de la manœuvre n'est pas tant la quantité que la qualité. Cette recherche absolue DU titre qui présente à la fois un gros potentiel et un risque faible nous anime. Hors, peu de titres sur la place parisienne rentrent dans nos critères. Dans quelques temps nous vous présenterons quelques titres provenant de l'autre côté de l'Atlantique avec une sous valorisation incroyable.

Enfin, la dernière raison est simple. Les analyses que nous publions concernent de petites valeurs avec une liquidité faible. Et à Valeur et Conviction, nous sommes aussi des investisseurs... Nous ne voulons pas nous tirer une balle dans le pied en vous présentant un titre au risque de le voir décoller ! Encore faudrait-il que notre lectorat soit significatif. Mai nous ne voulons pas prendre ce risque : notre watching liste comprend en tout et pour tout 15 titres. Une part significative de notre patrimoine est investie dans ces titres. Le fait que l'on soit actionnaire de ces titres est un gage de notre confiance.

Le process est la suivant. Une fois que nous avons estimé nous être suffisamment "gavés" de titres, une publication nous parait envisageable. Aujourd'hui, 2 analyses sont en cours. A terme nous tiendrons à jour une évolution des cours de ces titres et tenteront de déterminer si leur potentiel est toujours intact et/ou le gain qu'ils ont rapporté à leurs actionnaires depuis la première publication.

Devant tant d'objectifs pour chaque valeur, notre sélectivité est déterminante Nous ne pouvons nous permettre de vous présenter une importante quantité de valeur au détriment soit du potentiel, soit de la marge de sécurité.

Vous comprendrez, nous en sommes sûr, le bien fondé de notre démarche.

Aucun commentaire: