jeudi 30 avril 2009

INFE - Aéroport de Nantes


Graham, un intervenant du Forum Securibourse, nous annonce que la CIFE "est candidate dans un partenariat avec Vinci à la construction-concession (55 ans) du futur grand aéroport du Grand Ouest à Nantes, qui comprendra outre l’aéroport, une gare ferroviaire allant de Nantes à Rennes."

En effet, vous trouverez l'appel d'Offre à cette adresse:
http://www.loire-atlantique.pref.gouv.fr/amenagement/fichiers/22avril_NDDL_dossier%20de%20presse.pdf

En cas de concrétisation de cette candidature en contrat, le montant du chantier sera de l'ordre de 580 M EUR. A cela, il faudra ajouter la concession de l'aéroport, une activité récurrente et à forte marge qui offre une visibilité sur 55 ans !

Nous sommes des investisseurs dans la valeur et considérer qu'il y a une quelconque chance pour la CIFE de remporter ce contrat en partenariat avec Vinci relève de la pure spéculation.

Il est cependant intéressant de remarquer la capacité de la CIFE de s'associer aux plus grandes entreprises de son secteur pour répondre à des appels d'offres dont elle ne pourrait assurer seule le bon accomplissement. A noter également que la CIFE est historiquement un acteur important de la région Nantaise et que cet aspect pourrait peut être devenir un atout en sa faveur (connaissance du marché, main d'œuvre disponibles, réalisations passées, discrimination positive envers les PME, ...).

Nous attendrons donc l'été 2010 pour être fixé quant à la délivrance ou non de ce contrat avant de tirer une quelconque conclusion.

Rappel : cours lors de la première analyse le 24/04/2009= 35,65 EUR.
Cours le 29/04/09 = 41,00 EUR ==> gain = +15 %

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Si ce partenariat remporte ce contrat, concernant la concession (pendant 55 ans), ne sera t'elle pas gérée uniquement par Vinci Concessions ? INFE (et ETPO) ne participant qu'à la construction ? Sinon quel rôle pourrait elle tenir lors de la concession ?

Valeur et Profit a dit…

Nous n'avons pas la réponse à cette question. De toute manière, le contrat n'est pas gagné.

Auquel cas, si un de nos lecteurs peut nous orienter, merci par avance.